Évènements / Conférences
Pour Freud la psychanalyse doit être sociétale.
C’est-à-dire qu’elle doit s’adapter à l’évolution de la société qui est en perpétuel changement. Cela rend nécessaire une réflexion sur les conditions de ce qui peut fonder une société apaisée.
Les Enjeux du jeu :
Le jeu peut-il faire société ?
À la tête d’Hestia formations, Sabine Marandon organise en partenariat avec l’association Graines de Cabane le 29 novembre 2024 une réflexion autour du Jeu et de ses enjeux : « Le jeu peut-il faire société ? »
Au cours de cette journée, Serge Tisseron, psychanalyste, psychiatre, interviendra dans une conférence afin d’aider à tisser des liens entre jouer et faire société, avant que chacun puisse prendre une part active à cette réflexion dans des ateliers participatifs.
En tant que psychanalyste et animatrice d’ateliers philosophiques certifiée par l’association S.E.V.E. (Savoir Être et Vivre Ensemble) de Frédéric Lenoir, je conduirai une réflexion sur les « En-Jeux à penser sa ville autrement« .
Parce que si le jeu permet d’éduquer, il permet aussi de créer une possibilité de vivre ensemble.
Journée d’étude : « Les enjeux du Jeu »
Renseignements & Inscriptions :
Les Enjeux du Jeu
Le 29 novembre 2024 de 09:00 à 16:30
Salle des fêtes, 84700 Sorgues
Sur toute la journée des RDV pour comprendre, débattre, échanger, sur la place du jeu dans nos accueils, dans les familles, dans nos villes, dans notre société. Cette journée est ouverte tant aux professionnels qu’aux parents, aux acteurs de terrain qu’aux directeurs et élus associatifs ou municipaux.
Inscriptions AVANT le 20 Novembre 2024
- Email : grainesde@hotmail.fr
- SMS : 06 77 79 77 27
- ou directement sur le site :
weezevent.com/les-enjeux-du-jeu